top of page

Se lancer dans l'inconnu: The Story of Fernanda Carcamo (French Version)



Vendredi passé j'ai eu le privilege de présenter mon témoignage sur le thème "Se lancer dans l'inconnu" au sein de Transmutation - L'université du futur.


Je partage avec vous des simples situations qui m'ont permis d'oser et de transformer ma vie professionnel et personnel :


- Je suis née à Tegucigalpa dans une grande famille qui m'a appris depuis un jeune âge que pour me lancer et créer quelque chose de nouveau, il fallait développer une carapace contre les critiques car il y aura toujours des personnes qui nous contrarient et qui résisteront au changement.


- Partir depuis Honduras vers plusieurs villes pour faire mes études sans beaucoup de sécurité financière : New York, Copenhague, Washington DC, et Madrid... tout à été possible grâce à la capacité de transformer l'inconnu en réalité à travers mes pensées, le support de ma famille, et l'action ! Si on rêve de quelque chose suffisamment fort, ça devient déjà une réalité dans notre tête et tout devient donc plus réalisable.


- Après quelques mois d'être ensemble avec Gilles pendant nos études à Madrid, ont a décidé de déménager en Belgique pour construire une vie. Ça été un moment important où j'ai tout donné même si c'était l'inconnu absolu. Se lancer dans l'inconnu n'est juste pas espérer que les choses fonctionnent, c'est aussi de travailler chaque jour avec une vision et avoir la confiance de son chemin.


- Après la faillite de ma premier startup (dans une industrie inconnue pour moi), je m'ai trouvé en face de l'échec total. Cette expérience m'a appris qu'il faut reconnaître et savoir accepter la défaite pour après avoir la rage de vouloir rebondir plus humble, plus concentré et avec plus de détermination.


- Après avoir essayé plusieurs chemins professionnels, je me sentais coincée quand j'ai dû chercher un job. Je ne savais pas quoi faire, donc j'ai fait une analyse retrospective pour comprendre où j'avais raté et où j'avais bien fait pendant mon parcours entrepreneurial. Ça été le moment où j'ai choisi le recrutement, une industrie qui m'a amené dans un monde où je me sentais comme un poisson dans l’eau et ça m'a permis de reconstruire une base solide pour lancer après une deuxième entreprise, Doowings.


Pour moi, ma vie, mon entreprise, tout est un chemin de transformation et tout passe d'abord par être reconnaissant des gens, de notre entourage, des personnes qui m'ont aidé à être ici aujourd'hui ! ✨


On a tous une histoire à raconter. Ça veut dire quoi pour vous "se lancer dans l'inconnu" ? Avez-vous des expériences à partager ?


See original slides on this post.

14 views0 comments

Comments


bottom of page